Tonton David était-il prémonitoire ?

Publié le par FRANCO

Nos ministresses en visite et leurs blablabla, nos politiques locaux et leur cinéma, les médias locaux et leur tralalala. Une fois de plus à la Réunion la chanson de Tonton David est plus que jamais d’actualité ! Pendant que nos visiteuses nous parlent avec bagoût de la grippe A, elles n'évoquent pas les prix prohibitifs des produits, des carburants, des billets d'avion, elles "oublient" les banques et leur immobilisme envers les entreprises et les particuliers, pas un mot sur les attentes et les besoins des Réunionnais ! Un voyage en goguette de plus !
Avec tonton david entonnons tous en choeur :

« Car je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain Quelque chose ne tourne pas rond

Car je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain Il est temps que la musique Et que la basse résonnent Nous sommes dans la zone rouge Le système nous assomme Maquillage des bavures policières Falsification de l'histoire

Mais je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain
Quelque chose ne tourne pas rond Car je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain

Originaire d'une île Classée Dom Tom Assistance sans calcul,  Mon œil de la métropole Par ici le Club Med
Par là les maisons de tôle Calmer le peuple à coup de RMI Que personne ne s'affole
Oh Oh Que personne ne s'affole Eh Eh

Car je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain Quelque chose ne tourne pas rond
Car je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain Mais je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain Quelque chose ne tourne pas rond Car je suis sûr, sûr
Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain Oh, Oh ...

Il est temps de prendre un nouveau départ Mais je suis sûr qu'il y a arnaque quelque part
Car je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain
Quelque chose ne tourne pas rond Car je suis sûr, sûr Qu'on nous prend pour des cons Mais j'en suis certain »

 

http://www.dailymotion.com/video/x1xaa8_tonton-david-sur-et-certain_politics

Publié dans gouvernance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article